OFFRONS UN CHÊNE pour la restauration de Notre-Dame de Paris

OFFRONS UN CHÊNE POUR LA RESTAURATION DE NOTRE-DAME DE PARIS !

Appel aux 3,5 millions de propriétaires forestiers

Offrons un chêne pour la restauration de Notre-Dame

La Fondation Fransylva, émanation de Fransylva, fédération des sylviculteurs de France appelle les sylviculteurs et tous les français qui le souhaitent à offrir un chêne pour la reconstruction de la charpente de Notre-Dame de Paris. 

Un don peut être fait à la Fondation Fransylva qui s’engage à transformer les montants recueillis en chênes de France donnés au moment de la reconstruction.

Les forestiers souhaitent que cette ’’forêt-charpente’’ soit reconstruite avec des chênes de France, dans la tradition et la qualité des premiers constructeurs. Ils s’engagent aussi à planter les chênes pour assurer la continuité de la forêt française.

Le sylviculteur récolte ce qui a été planté par les générations précédentes et plante pour les générations futures.

La Fondation Fransylva, Forêts privées de France est hébergée par la Fondation du Patrimoine. Elle a pour objet la conservation du patrimoine sylvicole français et sa promotion pour une forêt vivante, assurant ses fonctions économiques et environnementale. Elle vise à la pérennité forestière et à la préparation de la forêt de demain, responsable et durable.

Vous pouvez participer et libeller votre chèque à l’ordre de Fondation Fransylva/Fondation du patrimoine/Notre Dame et l’envoyer à :

Fondation du patrimoine Fransylva
153 bis avenue Charles de Gaulle
92200 NEUILLY-SUR-SEINE

 

Contact presse :

Victoire Reneaume : fondation.fransylva@gmail.com