Feux de forêt : préservons la végétation face aux incendies

 

 

Chaque année, les feux de forêts ont des conséquences dramatiques sur l’homme et la nature. En France, les zones les plus touchées par ces incendies sont des réservoirs de biodiversité d’une grande richesse et sont invariablement mis en danger, tous les étés.

En 2019, ce sont 15 000 hectares d’écosystèmes végétaux et animaux qui ont été réduits en cendres. Ces incendies contribuent à la pollution de l’air et menacent l’attractivité de ces régions. Du fait du réchauffement climatique, ces incendies peuvent se faire plus fréquents, plus intenses, et moins localisés. Face à ce risque croissant, il en va de la responsabilité de chacun d’adapter ses comportements aux risques et de faire preuve d’une grande prudence.

Pour les prévenir, nous pouvons adopter des bons comportements qui se traduisent par des gestes simples. Quelques petits réflexes qui auront un impact important sur la protection de la nature et de notre biodiversité, et qui permettent à chacun de profiter de nos paysages sans danger.

What do you want to do ?

New mail